Les éditeurs
Les éditeurs
L'éditeur ouvert dans la zone d'édition dépend du type de fichier qui se fait édité. Par exemple, si les utilisateurs font l'édition d'une carte, un éditeur de carte apparait à la zone d'édition. L'image ci-dessous montre un éditeur ouvert à la carte continents. Le nom de la carte se trouve dans la languette de l'éditeur. Un astérisque (*) à la gauche de la languette indique que l'éditeur contient des changements qui n'ont pas encore été enregistrés. Si les utilisateurs essayent de fermer l'éditeur ou de quitter le Workbench sans enregistrer les changements, un message-guide apparaîtra, demandant qu'ils enregistrent les changements effectués dans l'éditeur.
![]() | Warning Screenshot needed. |
Quand l'éditeur est actif, la barre de menus et la barre d'outils du Workbench contiennent des opérations qui s'appliquent à l'éditeur. Quand une vue est active, les opérations de l'éditeur sont désactivées. Toutefois, quelques opérations de l'éditeur peuvent être effectuées dans une vue; elles seront toujours actives.
Les éditeurs peuvent être empilés dans la zone d'édition et un éditeur peut être activé en cliquant sur sa languette. Les éditeurs peuvent aussi être disposés en mosaïque dans la zone d'édition afin de visualiser leur contenu simultanément. Dans l'image ci-dessous, on remarque que les éditeurs pour pays et pour lacs ont été placés l'un par dessus de l'autre. Ce tutoriel présentera plus tard comment restructurer les vues et les éditeurs.
![]() | Warning Screenshot needed. |